Rapport Foret-Noire-Vosges

Participants:
22 membres et 16 motos

Lieu de rencontre:
Restaurant Adler à Gipf-Oberfrick AG, réception par Annerös Rickenbach avec café et croissants. Temps beau, température chaude.

Accès Prinzbach:
par les Vosges, Grand Ballon, Route de Crête, avec une bonne vue et une température agréable, repas au restaurant Auberge Les Baganelles à Sainte-Marie-Aux-Mines. En poursuivant notre voyage à travers la plaine du Rhin, il a fait plus chaud, environ 30°/32°. Ensuite via Elsenheim, Kenzingen, Schuttertal retour à Prinzbach. Une course très intéressante et très belle dans les Vosges et la Forêt-Noire. Tout le monde est bien rentré au Badischer Hof.En raison de la réglementation Covid-19, nous avons renoncés à prendre un bain dans la piscine. À l'hôtel, nous avons pu accueillir Madeleine et André Loviat, ce dont j'ai été particulièrement heureux.

Excursion vendredi:
Le temps était ensoleillé et chaud, la journée s'annonçait très chaude. La visite nous a conduits de Prinzbach via Biberach-Nordrach-Oberkirch-Waldulm-Kappelrodeck-Herrenwies-Murg-Esenfeld-Erzgrube-déjeuner au Restaurant Seeheiner-Altensteig-Ebhausen-Nagold-Eutingen-Horb-Glatt-Bettenhausen-Alpirsbach-Schenkenzell-Schiltach-Haslach-Prinzbach. L'itinéraire était en partie éloigné et passait par la région viticole de Baden. Le Restaurant au Seeheiner est très joliment situé et nous avons pu déguster une brochette de bœuf avec de la salade. Brigitte Wohlgesinger, Michi Zaug et Thomas Dill nous ont également rejoints ici. L'apéritif offert par le club nous avons apprécié sur la terrasse, dans une belle ambiance de soirée. Nous avons dû faire face à l'attaque des guêpes.

Excursion du samedi:
Le temps était à nouveau ensoleillé et chaud. L'itinéraire du matin nous a conduit via Wolfach-Freudenstadt-Grüntal-Erzgrube-Ettmannsweiler-Zwerenberg-Teinach-Calmbach-Enzklösterle. Voyage de retour via Seewald-Schwarzenberg-Herrenwies-Mummelsee-Oppenau-Nordrach-Biberach-Prinzbach. Pause au Mummelsee, un lac très joliment situé dans la Forêt-Noire. Repas à l'hôtel Hirsch Enzklösterli dans le jardin ombragé.

Voyage de retour:
via Welschensteinach, hintere Höfe, Keppenbach, Gutach, Kandel, Titisee, pause déjeuner à l'hôtel Albtalblick à Häusern. C’était aussi le point final de la tournée. Superbe itinéraire à travers la Forêt-Noire vallonnée. Le temps était de nouveau très beau et assez chaud.

Particularités:
l'Hôtel Badischer Hof nous a à nouveau gâtés point de vue culinaire. Nous étions obligés de jouir de nos dîner dans la salle à manger, car les guêpes sont apparues en grand nombre et nous ont attaqués. La piscine extérieure n'a pas été utilisée par nous, car la réglementation Covid-19 a entraîné trop de restrictions.

Comme chaque année pendant l'été, des travaux routiers avec fermeture des routes ont été effectués, ce qui a mis les chefs de groupe au défi de faire des contournements spéciaux.

Tous les participants sont arrivés chez eux en toute sécurité. Ce fut à nouveau un week-end réussi et magnifique qui a été très bien accueilli par tous.

Merci à tous les chefs de groupe et aux conducteurs finaux.